lundi 14 janvier 2013

Etoile de la mort ou le capotage d'un projet génial

"L'administration ne soutient pas l'explosion de planètes...." Décidément, ils manquent de bonne volonté à la Maison Blanche. Près de 35.000 ricains avaient soutenu le projet de construire une Etoile de la Mort, à l'image du colossal vaisseau de Star Wars, en signant innocemment une pétition qui en nécessitait 25.000 pour avoir une réponse du gouvernement. Mais tant d'enthousiasme n'à pas suffi à faire plier Obama, qui se refuse à mettre la main au porte-monnaie pour un si merveilleux projet. Un vrai rapia.

Faut reconnaître qu'elle coûte cher, notre étoile de la mort. 850 millions de milliards de dollars, ça fait un sacré nombre de zéro, et même si les USA sont capables de dépenser sans compter pour partir en guerre ou pondre de super films, le chiffre fait tourner la tête. Et puis Obama a promis de redresser le pays, en déficit depuis un bout de temps déjà, donc ils ne se contenteront que de quelques têtes nucléaires. Reste plus que le modèle lego pour se consoler.


Quelle arnaque....

La réponse de l'administration est sans appel, elle reste quand même recherchée et écrite à grands renforts d'humour, aux accents presque satyriques : "nous avons [...] un président qui sait se servir d'un sabre laser et d'un canon à chamallow...". De quoi rendre jaloux, quand nos requêtes très sérieuses à l'administration françaises se soldent par un "nous sommes dans l'obligation de refuser (décline/pisser sur/complètement ignorer) votre demande" et que les chamallows envahissent les bancs de l'Elysée. Critique facile je l'avoue, surtout que ça se raffermit ces temps-ci. Ça chauffe même.

Plutôt que de rêver à une arme de destruction massive, autant fantasmer sur des nouveaux moyens de s'envoyer en l'air, comme celui-là :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire